_









'' L'inclinaison est un penchant vers, un penchant vers le bas, voilà donc pour le géotropisme, le signe qui indique la direction vers la terre, à laquelle nous appartenons. ''



ENTRE-TEMPS _ Galerie du Granit _ Belfort






La Galerie du Granit présente



Blanca Casas Brullet, Pierre Yves Freund



ENTRE-TEMPS






Installation du 12 mars au 24 avril

Vernissage, vendredi 11 mars à 18h



Galerie du Granit _ 1 Faubourg de Montbéliard _ 90 _ Belfort







Les Esborralls _ Blanca Casas Brullet



" Entre-temps : un trait relie les deux mots, les gestes désignent la possibilité d'une rencontre, une partition s'écrit dans l'espace, de l'un à l'autre l'intervalle tendu de ce qui peut advenir. " M. Chiron.





Les Esborrals de Blanca Casas Brullet, ce sont d'abord une série d'origamis de formats variables longuement, patiemment élaborés par pliage avec des gestes répétés systématiques, qui cependant au premier regard peuvent faire illusion en ayant l'apparence d'objets -...rebuts, de ratages qui seraient issus de gestes aussi contradictoires que définitifs, ceux de froisser, d'exclure, d'éliminer. Par un procédé de galvanoplastrie ces "précieux ratés " - ainsi les nomme B. Casas Brullet -, sont recouvert d'une couche d'argent - clin d'œil au papier photo argentique - qui épouse chaque pli du papier. Les noirs naissent d'une oxydation voulue.





Les Lauzes (II) _ py Freund.



BAC/ABC









La fin déserrance, Nancy, 27 février 2011.